Festival Sous les Cèdres, du 9 au 11 juin 2017, à la Maison des Arts de Montbonnot Saint-Martin



Vendredi 9 juin : une soirée pour bouger ! Les artistes mettent le feu.

 

19 h « Les Littles » (scène extérieure)

Au service des Beatles depuis 2005, The Littles restituent sur scène le son et les arrangements qui ont fait la légende des Fab Four. Retrouvez en live les chansons les plus marquantes, interprétées par quatre musiciens virtuoses et passionnés. Avec leur énergie et leur personnalité, The Littles vous offrent deux heures de bonheur pour vous replonger dans l’univers du groupe le plus populaire du 20e siècle.

https://fr-fr.facebook.com/TheLittlesGroup

21 h « Le sirop d’la rue » (scène intérieure)

Le sirop d’la rue nous fait frissonner sur les mots de Brel, Piaf ou Gainsbourg en leur insufflant l’énergie du jazz manouche et de la musique tzigane. Le Sirop d’la rue revisite les grands standards qui ne semblent pas vouloir vieillir et les inscrivent dans notre temps en modernisant arrangements et intentions. L’interprétation exceptionnelle de Stéphanie nous donne le sentiment que toutes ces chansons ont été écrites par elle-même. Le groupe proposera également son propre répertoire qui allie fougue et dramaturgie pour vous transporter dans son univers poétique et enivrant.

http://siropdlarue.wixsite.com/sirop-dla-rue

Dimanche 11 juin à partir de 15 h : au bonheur des enfants ! Les artistes vont vous font rêver.

 

Le groupe Les colporteurs de rêves transportera petits et grands dans leur univers magique. Les trois artistes mélangent chansons, arts du cirque et théâtre pour donner vie à l’aventure d’un petit homme à la découverte du monde. Un hymne festif et interactif à la beauté de la différence, à déguster en famille !

http://www.colporteursdereves.fr

Samedi 10 juin : soirée co-plateaux ! Les artistes partagent la scène.

 

19 h Marianne et Waouh (scène extérieure)

Marianne propose des chansons folks qui parlent de l’amour, du temps qui passe, de la tristesse, bref de la vie ! Accompagnée de sa guitare acoustique, les paroles ciselées de Marianne accrochent le cœur et nous bercent dans un univers qui a déjà conquis la France et le Canada.

Le groupe Waouh c’est la fête à l’état pur ! Thibaut rejoint Marianne pour créer un duo acoustique (guitare, ukulélé, percussions et chants) qui reprend les grands standards d’hier et d’aujourd’hui (Katy Perry, Prince, Cindy Lauper, Jackson 5, U2…). Ambiance assurée !

https://www.facebook.com/duowaouh

21 h Lull et Marie Misfud (scène intérieure) :

Lull, groupe originaire de Grenoble, connaît un succès international. Le groupe partage ses chansons folk, rock et soul avec le public lors de nombreux festivals et à travers ses quatre albums. Les morceaux oscillent avec subtilité, entre déferlement d'énergie et retenue, tel un film dans lequel la narration vous emporte immédiatement mais laisse place à l'imprévisible.

https://www.lull.fr

Formée au piano classique et au chant lyrique au conservatoire de Lyon, Marie Misfud et son groupe ont remporté le prix public au concours international de Crest en 2016. Marie Misfud, accompagnée de musiciens du Conservatoire National de Paris, propose un jazz énergique, un swing déjanté et des rimes déchaînées aux allures cabaresques.

https://www.mariemifsud.com